Isolation

Isolation

Isolation de votre maison ou de votre local

1 – Isolation des murs
2 -Isolation des murs MOB et Etanchéité
3 -Isolation des toitures
Isolation naturelle

Isolation des murs

L’isolation des murs apporte une isolation thermique et acoustique des murs par l’intérieur, en neuf comme en rénovation, sur supports réguliers ou irréguliers. Bien qu’économique, le système d’isolation par l’intérieur permet une isolation de haute performance adaptée aux maisons basse consommation (conformes à la RT 2012).

Isolation des murs MOB et etanchéité

Le niveau d’exigence d’étanchéité à l’air du bâti se renforce avec, en parallèle, une obligation de résultat. Depuis la mise en place de la RT 2012 le 1er janvier 2013, mesurer l’étanchéité à l’air en fin de chantier est devenu une pratique obligatoire. Plus que jamais, il est important de soigner la mise en œuvre et de pouvoir compter sur des systèmes performants.
A chaque application, son système d’étanchéité. Que ce soit en combles aménagés, en combles perdus, en maison à ossature bois ou pour les murs maçonnés, il existe des systèmes d’étanchéité à l’air dédiés qui permettront de répondre aux exigences réglementaires.

Isolation toiture

Isolation des combles

L’isolation des combles est possible sur toutes les toitures.
En fonction du type de toit, il est nécessaire d’adapter le type d’isolant (panneaux, rouleaux, vrac…).
Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou non isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement.
Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante dans ses combles.

isolation naturelle

Afin d’offrir une large gamme d’isolants aux clients, l’entreprise propose des isolants d’origine naturel tels que le bois, le lin, le liège et le chanvre destiné aux parois opaques (murs, toitures) tant en habitat traditionnel qu’en maison ossature bois.